Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Réformes de l’UA/Le Togolais Edem KODJO assiste à une réunion du Comité restreint de l’organisation panafricaine à Kigali
Publié le mardi 22 aout 2017  |  aLome.com


© Autre presse par PAX AFRICANA
Edem K. KODJO, ex SG de l`OUA devenue UA, assiste à une réunion du Comité restreint de l`Union Africaine à Kigali, sur invitation du Président Paul KAGAME du Rwanda.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Edem K. KODJO, ex SG de l'OUA devenue UA, vient d'assister à Kigali, après la cérémonie d'investiture du Président Paul KAGAME (du Rwanda, vendredi dernier), à une réunion du Comité restreint de l'Union Africaine.

Il s'agissait d'un conclave qui a réuni le Président en exercice de l'Union AfrIcaine, Alpha CONDE, le Président Paul KAGAME, des anciens Chefs d'Etat, deux anciens Secrétaires Généraux de l'OUA (dont l'Ivoirien Amara Essy), ou encore l'actuel Président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki MAHAMAT.

Des intellectuels de haut vol comme le Bissau-Guinéen Carlos LOPES (Ancien SG de la CEA-Commission des Nations Unies pour l'Afrique-) et d'autres experts de l'Union Africaine ont aussi pris part à cette importante réunion dont l'ordre du jour portait sur "les questions de financement de l'Union AfrIcaine, et la réforme des structures de cette organisation panafricaine" née en mai 1963.

Le Président Paul KAGAME a été chargé par ses pairs depuis plus d'une année de proposer des solutions pratiques et pragmatiques pour l'atteinte de l'efficacité dans le fonctionnement de l'UA.

Deux fois Premier ministre au Togo, Edem K. KODJO est aussi écrivain. Il est depuis 2013 membre du Groupe des Sages de l'Union Africaine, et a été médiateur dans plusieurs crises récentes sur le continent noir. Notamment au Burkina Faso, au Mali, au Burundi ou encore en RDC.


E. G.



 Commentaires