Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parlement en session extraordinaire à Lomé
Publié le mardi 22 aout 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Robert Dussey et Marcel de Souza visitent des institutions de la CEDEAO domiciliées au Togo
Lomé, le 15 juillet 2017. Les institutions de la CEDEAO basées au Togo ont reçu la visite du Pr Robert DUSSEY, ministre togolais des Affaires étrangères (en sa qualité du président du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO). Le président de la Commission de ladite organisation, Marcel Alain de SOUZA, a guidé cette série de visites et a salué l’initiative du ministre DUSSEY dont l’objectif était de prendre le pouls du fonctionnement de ces institutions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo est à féliciter pour ses avancées en matière de démocratie et de droits de l’homme, a indiqué lundi Moustapha Cissé Lo, le président du Parlement de la Cédeao en séjour à Lomé à l’occasion d’une session extraordinaire de l’institution.

Les élus de ce Parlement dépendant de l’organisation ouest-africaine doivent discuter pendant 10 jours des grands textes juridiques relatifs au fonctionnement de l’Assemblée et adopter son budget.

Le Parlement est composé de 115 sièges.

Chaque Etat a un minimum garanti de cinq sièges, c’est le cas pour le Togo. Ceux restants sont partagés sur la base de la population (35 pour le Nigeria).

Le Parlement est habilité à examiner les questions relatives aux droits de l’homme et des libertés fondamentales, celles concernant l’énergie, les télécommunications, la santé ou l’éducation.

C’est la première fois que le Parlement de la Cédéao tient une session à Lomé.

 Commentaires