Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PNP et CAP 2015 unis en durcissant le ton de leur discours politique
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé. Mme Adjamagbo-Johnson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Je rends grâce à Dieu qu’aujourd’hui soit la corde qui va nous tisser vers la libération nationale du pays»: c’est à travers ces mots que Tchratikpi Ouro-Djikpa, conseiller du président du Parti National Panafricain (PNP), a exprimé son engagement à désormais travailler en synergie avec le Combat pour l’Alternance Politique ( CAP 2015) au cours d’une conférence de presse à Lomé ce 22 août 2017.


Dans une déclaration liminaire lue par Eric Dupuy, le Secrétaire national à la communication de l’ANC, le PNP et le CAP 2015 appellent à une «Journée Togo mort» le vendredi 25 août 2017, sur toute l’étendue du territoire togolais. Une journée dédiée au «recueillement et à la prière» pour le repos des âmes des personnes tombées lors des manifestations de rue du 19 août dernier.

Ainsi, les deux entités demandent à toutes les «forces vives de la Nation de cesser toutes activités économiques sur toute la journée du vendredi 25 août 2017, de 6 heures à 18 heures. CAP 2015 et le PNP lancent un appel solennel à tous les partis politiques de l’Opposition et à toutes les organisations de la société civile à rejoindre le mouvement», indique leur déclaration.


Pour Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, présidente de CAP 2015, «nos revendications ne sont pas du tout inconciliables, mais plutôt au contraire, ces revendications convergent vers le même but, faire en sorte que nous pussions retrouver la Constitution de 1992 tel que le peuple l’avait adopté.


Et si vous vous souvenez, une des pommes de discorde entre le régime et l’opposition parlementaire quant il s’est agi d’adopter des projets et propositions de loi au Parlement, c’est que le pouvoir tenait à enlever à l’article qui consacre la limitation de mandat un bout de phrase qui pour nous était très important dans la Constitution de 1992 et qui aurait contribué à diluer la limitation de mandat», a-t-elle rappelé.


Pour le PNP et CAP 2015, la rencontre de ce jour est un signal fort qu’ils envoient au peuple, lui faire comprendre qu’ils sont désormais ensemble pour que «la flamme de la lutte politique soit maintenue allumée», et cette union sera élargie à toutes les autres forces de la Nation qui ont la même vision.

«Nous allons continuer les discussions avec les autres forces politiques, on ne peut plus accepter qu’on nous tourne en bourrique, il faut les réformes maintenant ou alors le régime partira», a averti Brigitte Adjamagbo-Johnson.



Dodo ABALO & Edem GADEGBEKU





Echos de Bè: Les temps forts de la marche du PNP au carrefour Bodjona
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires