Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson : "Le président doit comprendre qu’il doit nous ramener à la Constitution de 1992 ou soit qu’il quitte le pouvoir"
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé. Mme Adjamagbo-Johnson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le pouvoir de Lomé risque d’avoir chaud aux fesses dans les prochains jours. En conférence de presse actuellement dans la capitale togolaise, le CAP 2015 et le PNP qui ont décidé de faire front ensemble face au régime de Faure Gnassingbé, annoncent de nouvelles manifestations pour la semaine prochaine.

En tout cas c’est ce qu’a laissé entendre la présidente de CAP 2015, Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson.

""On a attendu 11 ans, on ne peut plus attendre. Le président doit comprendre qu’il doit nous ramener à la Constitution de 1992, ou soit il quitte le pouvoir"", a déclaré la responsable de CAP 2015. On peut dès lors comprendre que c’est une reformulation des revendications sur les réformes politiques pour lesquelles le pouvoir de Lomé a toujors jouer à la sourde-oreille.

Pour la répression sanglante des manifestants du PNP les 19 et 20 Août derniers, CAP 2015 et le parti de Tikpi Atchadam exigent la mise sur pied d’une commission d’enquête internationale indépendante pour situer les responsabilités sur qui a donné l’ordre de tirer sur des manifestants aux mains nues.


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Intervention musclée des forces de sécurité à la marche du PNP à Lomé
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires