Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les travaux de la première session extraordinaire des parlementaires de la CEDEAO se tiennent à Lomé
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé abrite les travaux de la première session extraordinaire hors-siège du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Ouverte ce mardi 22 août par le Premier Ministre Komi Selom Klassou, la rencontre regroupe pour 10 jours, les députés venus de quinze pays membres de la CEDEAO.

Ces travaux porteront sur les questions relatives au renforcement des prérogatives du parlement. Une réunion du bureau du Parlement et de la conférence des bureaux et une session extraordinaire en plénière pour examiner le budget du parlement de la CEDEAO, seront les autres points forts de cette session extraordinaire hors-siège.

Le choix de Lomé pour abriter cette première assise des parlementaires de la CDEAO s’explique, d’une part, selon Moustapha Cissé Lô, Président du Parlement de la CEDEAO, par la Présidence en exercice du regroupement communautaire occupée par le Chef d’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, et, d’autre part, par les avancées démocratiques et le respect des droits de l’homme que connaît le pays ces dernières années.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires