Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Eveil de la Nation N° 499 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Que cache le report de la marche de UNIR?
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  L’Eveil de la Nation


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Annoncée pour se tenir le 19 Août prochain, la marche du Parti au Pouvoir Union pour la République n’aura finalement pas lieu à en croire les dernières informations en provenance du parti présidentiel.

Que se cache-t-il derrière ce report sine die, à 48 heures du jour de la manifestation ?
C’est le 14 Août dernier que, par voie de presse, les togolais ont appris que l’Union pour la République sera dans les rues pour apporter son soutien aux efforts de décrispation consentis par le Président de la République, ainsi qu’aux différentes actions de modernisation du Togo par Faure Gnassingbé.

Et pourtant, c’est depuis le 7 Août 2017 que le Parti National Panafricain a décidé au cours d’une de ses réunions hebdomadaires de faire descendre ses militants dans les rues le 19 Août 2017 pour réclamer le retour à la constitution de 1992 et la reconnaissance du droit de vote à la diaspora.

Des observateurs avisés à l’annonce de l’organisation par UNIR d’une marche pour des objectifs aux antipodes des motivations du PNP ont rapidement pensé à une contre-manifestation de la part du parti bleu à la colombe blanche.

A peine l’information n’a pas fini de parcourir tous les états-majors des localités d’où les partisans peuvent venir pour prendre d’assaut les rues de Lomé que l’on assiste à un retro pédalage du côté du parti au pouvoir.

En effet, selon un cadre du Parti de Faure Gnassingbé qui a requis l’anonymat, c’est au détour d’une réunion politique qu’UNIR a décidé de reporter sa manifestation du 19 août prochain.
Si des sources bien introduites parlent de la nécessité de préservation du climat de paix et de concorde dans notre pays au regard des étincelles qui sont actuellement dispersées en l’air et par rapport au risques d’affrontements qui pourraient à tout moment surgir entre les militants des deux groupes, d’autres sources font également état du fait que le temps de préparation pour une organisation réussie de la marche du 19 serait relativement court et qu’il faudra mieux s’apprêter pour «donner une réponse appropriée » à la mobilisation du PNP.

Pour l’heure, certaines informations laissent croire que la manifestation du parti présidentiel pourrait être reprogrammée dans les jours à venir.
... suite de l'article sur L’Eveil de la Nation


 Commentaires