Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Erosion côtière : les préoccupations de la Banque mondiale
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La vice-présidente de la Banque mondiale en charge du Développement durable, Laura Tuck, effectue une tournée dans les pays d’Afrique de l’Ouest victimes de l’érosion côtière. Elle s’est rendue en début de semaine à Cotonou, puis à Lomé. Le Bénin et le Togo sont confrontés aux même problèmes.

‘Ma visite au Togo s'inscrit dans le cadre d'une tournée régionale afin d'évaluer l'impact des risques côtiers. Nous comptons avoir plus d'échanges avec les autorités gouvernementales togolaises sur les efforts et les perspectives du pays dans les domaines du développement durable en vue d'apporter des solutions, notamment concernant l’érosion côtière’ a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre mardi avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

‘Je peux vous confirmer l'engagement de la Banque mondiale à poursuivre son appui à travers l'opération régionale qui apportera des financements aux pays côtiers de la sous-région en vue de les aider à renforcer la résilience de leurs populations face au changement climatique", a-t-elle ajouté.

Laura Tuck fait référence au WACA (Programme de gestion du littoral ouest-africain).

Il s’agit d’une plateforme de mobilisation visant à assister les pays ouest-africains à gérer de façon durable leur littoral et à renforcer la résilience socio-économique aux effets du changement climatique. Ce programme vise également à faciliter l’accès des pays qui y participent à l’expertise technique et aux ressources financières.

L’appui financier devrait permettre de réhabiliter les ouvrages de protection existants, d’en construire de nouveaux, de gérer les sédiments, de contrôler la pollution liée aux eaux de ballast, d’améliorer la gestion des déchets, de restaurer les zones naturelles.

La rencontre chez le Premier ministre s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement André Johnson et du responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Pierre Laporte.

 Commentaires