Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préserver la paix et la sécurité
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué publié mercredi, la direction du parti Obuts (opposition) a regretté les violences qui ont émaillé les manifestations qui se sont déroulées samedi dernier. Condamnation notamment à l’endroit des manifestants.

‘Les citoyens épris de paix ont été peinés de découvrir plusieurs images de nos forces de l’ordre molestées et traitées de façon inhumaine, trainées à même le sol, telles que le révèlent les images sur les réseaux sociaux’, indique le texte.

Selon ce parti, ‘la mobilisation qui a caractérisé les manifestations du 19 août 2017 témoigne de la forte demande et de l’impatience des populations de voir se matérialiser les réformes politiques et institutionnelles pour la consolidation de l’État de droit et de la bonne gouvernance (…)’.

Selon le communiqué signé par Agbéyomé Kodjo, le président de la formation, les récentes violences devraient inciter tous les acteurs politiques à plus de responsabilité et de vigilance afin de préserver la paix et la sécurité.

M. Kodjo déclare observer avec intérêt les velléités d’union de l’opposition. Il y est favorable à condition que ce regroupement aille dans le sens des aspirations de la population.

 Commentaires