Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2953 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fraude : un groupe chinois exclu de tous les projets financés par la BAD pendant 1 an minimum
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com
M. Serge N’GUESSAN, au micro lors du lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement a annoncé, dans un communiqué publié mardi 21 août, l'exclusion du groupe chinois Chongqing International Construction Corporation (CICO), de "toute éligibilité à ses financements pour une période minimale de douze mois", à la suite de la découverte de pratiques frauduleuses par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la banque.

L’exclusion du groupe Chongqing International Construction Corporation (CICO) de tous les financements de la BAD pour douze mois minimum fait suite à une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de l’institution panafricaine, qui a révélé que l’entreprise chinoise s’était engagée « dans une pratique frauduleuse dans le cadre d’un appel d’offres en vue de l’attribution d’un marché financé par la BAD en Ouganda ».

L’appel d’offres, qui date de 2013, concernait des marchés de travaux dans le cadre du Projet d’appui au secteur routier. Il demandait aux soumissionnaires de fournir des références de projets similaires réalisés au cours des cinq années précédentes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires