Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chine a renforcé son leadership face aux USA, dans des investissements sur de nouveaux projets en Afrique en 2016
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Chine a renforcé son leadership devant les Etats-Unis d’Amérique, sur des investissements directs étrangers dans de nouveaux projets en Afrique, au cours de l'année 2016. L’information ressort du rapport 2017 sur les investissements en Afrique, édité par une branche du groupe médiatique britannique Financial Times.

La Chine a été le plus gros contributeur en termes de capitaux injectés, avec un total estimé à 36,1 milliards $, représentant 39% du montant global de ces investissements.

Elle permet à la région Asie-Pacifique de devenir la première source d'investissements étrangers sur de nouveau projets en Afrique, avec un montant global de 50,8 milliards $ investis soit 55% du total.

Les USA sont le premier investisseur étranger en Afrique, en nombre de nouveaux projets financés. Le pays s'est engagé sur 83 nouveaux projets dans la région. Toutefois, il est à noter que ce nombre est en baisse de 13% par rapport à celui de 2015, en même temps, la Chine qui occupe la troisième place de ce segment avec 62 nouveaux projets soutenus, a connu la plus forte progression (92%).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires