Le Togo, à l’instar d’autres pays côtiers, est confronté à des défis liés aux changements climatiques.
La côte togolaise fait l’objet d’une dégradation sans commune mesure. Le gouvernement avec ses partenaires multiplient les actions pour ralentir les conséquences néfastes de cette érosion sur le littoral.
C’est dans cette optique qu’une délégation de la Banque Mondiale, conduite par Mme Laura Tuck, vice-présidente pour le développement durable, a été reçue à la Primature le mardi 22 août.
Avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou et des membres du gouvernement, notamment M. André Johnson, Ministre de l’Environnement et des ressources forestières, les échanges ont porté sur la mise en œuvre du projet West African Coastal Areas Program (WACA).
Il s’agit de poser les axes pour la mise en œuvre d’actions concrètes et concertées dans le cadre de ce projet entre les pays concernés, d’une part, et avec les partenaires, d’autre part, pour lutter durablement contre la dégradation du littoral.
Alors qu’un nouveau cadre de partenariat lie le Togo et la BM pour la période 2017-2020, le chef de Gouvernement à réitéré l’engagement du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et du peuple togolais à l’approfondissement des relations entre les deux parties.... suite de l'article sur Autre presse