Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les adieux du Togo à Nicolas Berlanga-Martinez, Ambassadeur de l’UE
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un dîner d’adieu a été organisé par les autorités togolaises pour marquer la fin de mission dans le pays, de M. Nicolas Berlanga-Martinez, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

Cette cérémonie a été présidée par le Pr Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine. Au nom du Chef l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, il a salué le travail du Chef de délégation de l’Union européenne en poste depuis 4 ans.

Les remerciements du Togo à l’UE pour les divers projets financés et l’accompagnement du Togo dans sa quête de plus de bien-être pour ses populations, lui ont été adressés.

A cette occasion, un présent du président togolais a été également remis par le Ministre des affaires étrangères au diplomate.

Nicolas Berlanga-Martinez avait, depuis quelques semaines déjà, annoncé son départ par une tournée d’adieu effectuée du 15 au 21 juillet dernier. Il avait notamment, à l’intérieur du pays, revisité certaines réalisations de son institution, mis en route quelques projets, fait ses adieux aux autorités locales et visité des sites touristiques du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires