Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: une soixantaine de personnes détenues depuis les manifestations du PNP
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de la Justice togolais a fait le point mercredi 23 août sur les arrestations dans cinq villes du pays après les marches organisées le 19 août par le Parti national panafricain, un mouvement d’opposition pour réclamer notamment un changement de Constitution.

Sur les cinq villes dans lesquelles le Parti national panafricain (PNP) appelait à manifester samedi 19 août, les marches ont dégénéré dans quatre localités : Lomé, Anié, Sokodé et Kara. En tout, 81 personnes ont été interpellées.

Soixante-six sont placées sous mandat de dépôt pour la suite de la procédure pour diverses charges, notamment des délits de rébellion, de destruction volontaire et voie de fait, détérioration et dégradation de biens publics et privés.

«Il apparaît que, contrairement à certaines allégations faisant état de 250 personnes interpellées, dont certaines seraient placées dans des lieux de détention inconnus et soumises à la torture, on dénombre plutôt 66 personnes interpellées sur toute l'étendue du territoire, a indiqué Pius Agbétomey, ministre de la Justice togolais. Et toutes ces personnes sont détenues dans des lieux de détention connus. »




Utilisation de réseaux sociaux - Les mises en garde sévères du ministre AGBETOMEY aux Togolais au sujet des violences du 19 août 2017 au Togo
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires