Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Ce que Col Inoussa Djibril a oublié de dire à la TVT
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème jour de la marche des OSC pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City Fm
Lomé, le 15 février 2017. Quartier Lomégan. A l`initiative de plusieurs OSC (Organisations de la société civile togolaise), une nouvelle marche de dénonciation de retrait de fréquences à LCF et City Fm a été organisée. Elle n`a pas pu chuter devant l`entrée de la HAAC, tout comme hier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les marches synchronisées du Parti national panafricain (PNP) du 19 août 2017 ont été réprimées dans le sang. Deux ou cinq morts, c’est selon. Le chargé à la communication des Forces armées togolaises (FAT) était hier sur la télévision nationale, TVT pour défendre les hommes en uniforme. Mais oublie de dire l’essentiel.

Le Colonel Inoussa Djibril, le monsieur communication des FAT, était sur les plateaux de la télévision nationale (TVT) pour démontrer le professionnalisme des unités déployées pour encadrer les marches pacifiques au cours desquelles les manifestants exigeaient le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora.

« Nos soldats sont professionnels et ont observé la consigne qui était de ne pas tirer sur des civiles à mains-nues. Il est inconcevable qu’une force létale soit utilisée contre nos populations en temps de paix », rappelle-t-il avant d’insister sur le fait que les militants ou sympathisants du PNP ont exercé des violences sur les forces de l’ordre. Ou encore que des militaires détachés pour la protection des sites névralgiques du pays ont été attaqués et leurs armes subtilisées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires