Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2019: confusion suite au report d’un audit au Cameroun
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  RFI


© AFP par Zacharias Abubker
Ahmad élu président de la Confédération africaine de football (CAF)
Le Malgache Ahmad félicité par Suketu Patel (à gauche) et Gianni Infantino (à droite), après sa victoire à l`élection du président de la CAF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le cabinet d’audit britannique PricewaterhouseCoopers (PwC) assure qu’aucun de ses dirigeants n’a critiqué publiquement la Confédération africaine de football (CAF) concernant une visite d’inspection avortée au Cameroun. PwC avait été mandaté par la CAF afin d'évaluer les installations camerounaises pour la CAN 2019, avant de se «désister».

Une guerre d’intox a-t-elle commencé au Cameroun, pays censé accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football ? Le 20 août, la presse camerounaise a rapporté des critiques envers la Confédération africaine de football (CAF) censées avoir été formulées par Edouard Messou, dirigeant d’un cabinet d’audit britannique.

PricewaterhouseCoopers (PwC) avait en effet été mandaté pour évaluer les installations camerounaises pour la CAN 2019 fin août, avant que la CAF n’annonce le « désistement » de PwC, le 18 août.

«A Casablanca, le 17 août 2017, lors d’une séance de travail avec le président de la CAF, le débat autour du cahier des charges de PwC en terre camerounaise a échappé à la sphère de la neutralité pour devenir, aux yeux de cette structure, un enjeu de mise à l’écart du Cameroun », aurait notamment déclaré Edouard Messou à « une radio française », rapporte les médias camerounais.

PricewaterhouseCoopers dément

Problème, PricewaterhouseCoopers assure que l’Ivoirien, actuellement en vacances, n’a jamais tenu ces propos. Qui dit la vérité ? L’entreprise britannique ne souhaite pas faire plus de commentaires sur cette affaire.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires