Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Un CHAN 2018 sans le tenant du titre et plusieurs habitués
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  RFI


© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2017: le Ghana dompte la RDC et file en demie
Dimanche 29 janvier 2017. Gabon (stade d’Oyem). Les Back Stars ont réussi à l’emporter et à se qualifier pour les demi-finales, en battant les Léopards sur le score de 2-1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations 2018 se sont achevés ce 23 août 2017 avec la qualification de l’équipe de la Guinée pour la phase finale, prévue en janvier au Kenya. Le tenant du titre, la sélection de RD Congo, ainsi que plusieurs habitués comme le Ghana et le Zimbabwe, ne seront pas de la partie dans quatre mois et demi.

La cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) pourrait faire souffler un vent de fraicheur sur le football africain. Le CHAN 2018, prévu dans un pays (le Kenya) qui n'a jamais organisé de grande compétition continentale de foot, s’annonce en effet très ouvert.

Le tenant du titre, la RD Congo, manquera pour la première fois la phase finale d’un tournoi remporté en 2009 et 2016. C’est une grosse désillusion en RDC où le CHAN est devenu presque aussi populaire que sa grande sœur, la CAN. Le finaliste du CHAN 2016, le Mai, est également passé à la trappe.

Première participation pour la Guinée équatoriale et la Namibie

Le Zimbabwe aussi avait disputé toutes les éditions : Côte d’Ivoire 2009, Soudan 2011, Afrique du Sud 2014 et Rwanda 2016. Les Zimbabwéens ont été éjectés en juillet dernier par les Namibiens, à la surprise générale. Ce sera d’ailleurs la première participation des « Brave Warriors ».

La Guinée équatoriale, qualifiée grâce au forfait du Gabon, effectuera aussi ses grands débuts dans cette coupe d’Afrique réservée aux joueurs locaux.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires