Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Djimon Oré chambre la coalition CAP2015, Groupe des 6 et PNP
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'alliance CAP 2015, Groupe des 6 et PNP est mal vue par le député Djimon Oré, président du parti politique Front populaire pour la démocratie (FPD). Intervenant ce matin sur les ondes d'une radio de la place, l'ancien ministre de la Communication a donné sa lecture de ce nouveau rassemblement des partis de l’opposition.


Pour lui, la coalition CAP 2015, Groupe des 6 et PNP frise la « pagaille » et une « hypocrisie politique ». Raison pour laquelle, il ne compte pas y s'associer.

«Qu’est-ce que le FPD va aller foutre dans des pagailles comme celle-là ? Le FPD est lucide, nous travaillons à faire imposer une transition d’une ou de deux ans », a indiqué Djimon Oré.

Selon ce député, c’est de la « naïveté déconcertante » de penser que réclamer des réformes politiques au Togo mettra fin au « régime des Gnassingbé ».

Pour Djimon Oré, se rassembler pour se rassembler parce qu’il y a eu un événement le 19 août, le FPD dit non. «Le problème de notre pays existe et est basique avant cet événement. Le FPD est dans la logique de trouver des solutions appropriées pour contraindre le régime à une transition politique. On a eu plusieurs de ces rassemblements. C’est ce que nos aînés ont eu à faire, mais chacun a des agendas cachés et après, ils se font des coups bas », a rappelé l'ancien lieutenant de Gilchrist Olympio

KG.

 Commentaires