Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Actions sociales: Le Togo et le Lions Club renforcent leur partenariat
Publié le jeudi 16 janvier 2014  |  icilome


© L’Union par DR
Mme Ekoué Dédé Ahoéfa, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ekoué a eu une séance de travail mercredi avec le Gouverneur de Lions Club du Bénin et du Togo, en visite au Togo depuis quelques jours pour consulter les membres des démembrements togolais de son organisation.

Avec la ministre Dédé Ekoué, Godefroy CHEKETE a discuté des possibilités de la contribution du Lions Club aux efforts du gouvernement togolais dans le domaine social. Il était question de voir quels types d’actions menées conjointement afin de participer à l’épanouissement des populations vulnérables.

« Je suis venu au Togo pour visiter les Lions Clubs du pays, de voir comment les clubs sont en train de travailler et voir comment est-ce que ces clubs accompagnent le gouvernement togolais à travers le programme d’action sociale. Notre objectif est d’apporter notre contribution en consacrant notre temps pour donner aux populations vulnérables, une lueur d’espoir. », a déclaré Godefroy Chékété. Pour lui, il ne s’agit pas de distribuer de l’argent aux coins de rue mais en montant des projets qui vont requérir l’assentiment des communautés vulnérables en levant des fonds auprès des fondations et auprès des amis du Lions Clubs pour pouvoir rendre la vie plus facile à ces communautés.

De son côté, la ministre Dédé Ekoué a salué un partenariat vivant et prometteur entre le Lions Club et le Togo. « J’ai eu le privilège et le plaisir de participer à plusieurs activités du Lions Clubs dans des domaines clés comme l’appui lors des catastrophes. Nous avons également leur appui pour la campagne visant à améliorer la santé de nos populations. Nous sommes aussi en partenariat avec eux pour des projets pour encourager le leadership des jeunes dans le développement social. Toutes ces initiatives contribuent vraiment à améliorer la situation des populations dans les zones où elles sont mises en œuvre », a déclaré Dédé Ekoué (Photo) qui reste convaincue qu’à travers cette mission, le partenariat entre le Togo et le Lions Club sera beaucoup plus renforcé.

Le Lions Club qui est une Organisation humanitaire créée aux Etats-Unis est présente au Togo depuis 1960. Il compte actuellement 15 clubs à travers le pays. Le 16e sera créé à Kara dans le Nord du pays.

 Commentaires