Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR va défier la jonction CAP 2015-G6-PNP dans les rues les 29, 30 et 31 août prochains
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse des cadres d`UNIR au terme d`une importante rencontre politique
Lomé, le 24 août 2017. Tente du Radisson Blu Hotel 02 février. Conférence de presse des cadres d`UNIR au terme d`une importante rencontre politique vouée à analyser la situation en cours dans le pays et à prendre position. UNIR annonce ainsi des marches dans la capitale togolaise les 29, 30 et 31 août 2017 pour défendre l`Etat de droit au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La fin de ce mois d’août 2017 promet beaucoup sur le plan politique au Togo. Le parti politique du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, l’Union pour la République (UNIR), dit ne pas avoir peur du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam et de ses alliés que sont le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), le Groupe des six (6) partis politiques de l’opposition.

Pour le prouver, les militants et sympathisants d’UNIR vont battre le pavé à Lomé les 29, 30 et 31 août prochains, un jour de plus et d'avance que les partis de l'opposition. Ainsi en ont décidé ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu 2 février à Lomé, les cadres du parti au pouvoir, venus de toutes les régions, lors d’une réunion d’information.

Dénommées « marches citoyennes et républicaines », ces manifestations de rue auront deux (2) objectifs, selon Gilbert Bawara. «A travers ces marches, nous allons réaffirmer notre attachement à la démocratie et à l’Etat de droit. Nous marcherons également pour dire que notre attitude de responsabilité, n’est pas un signe de faiblesse», a déclaré le ministre.

Selon ce cadre du parti présidentiel, « ces marches ne sont pas destinés à s’opposer à qui que ce soit».

«UNIR est l’un des plus jeunes partis politiques au Togo. Nous avons été créés en avril 2012 et aux élections législatives de juillet 2013, nous avons gagné avec brio. A l’élection présidentielle d’avril 2015, c’est notre candidat qui l’a remporté de fort belle manière», a insisté M. Bawara.

S’agissant de ces réformes, le parti UNIR se dit un parti « réformiste » et premier partisan et artisan des réformes. «Ces réformes seront faites de manière globale et consensuelle », a encore insisté le ministre Gilbert Bawara.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo- Reportage exclusif de TVT sur les violences du 19 août 2017 à Sokodé
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires