Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2953 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : plusieurs partis de l’opposition appellent à de nouvelles manifestations les 30 et 31 août
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon un communiqué rendu public mercredi soir, un regroupement de partis de l'opposition togolaise a appelé à marcher dans la capitale, Lomé, les 30 et 31 août. Un appel qui intervient après la répression policière des manifestations du 19 juillet qui ont fait deux morts et des dizaines de blessés.

Dans un communiqué commun publié mercredi 23 août, le Combat pour l’alternance politique (Cap 2015, regroupement de cinq partis), le Parti national panafricain (PNP) et le Groupe des 6 déclarent «avoir avoir convenu d’opérer une jonction des forces pour faire aboutir la lutte de libération du Togo».

Une coalition destinée à exiger des réformes politiques, ainsi que la libération des personnes arrêtées le 19 août lors de la répression des manifestations du Parti national panafricain (PNP). Ces partis politiques demandent aussi l’ouverture d’une « enquête indépendante pour situer les responsabilités et traduire en justice les auteurs et les commanditaires des violences » enregistrées lors des manifestations du 19 juillet.

Une journée de recueillement vendredi

Ces manifestations ont fait deux morts (dont un par balle) à Sokodé, à 300 km au nord de Lomé. Au total 66 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, a indiqué mercredi lors d’une conférence de presse, le ministre de la Justice Pius Agbetomey.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Violences du 19 août 2017 au Togo: "Notre pays est victime de fake news", selon le Pr Robert Dussey
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires