Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: revue nationale de la performance des réformes à fin juin 2017
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Economie et des Finances a organisé le jeudi 24 août 2017 à Lomé un atelier de revue nationale de la performance des réformes à fin juin 2017 à Lomé. Les travaux de la rencontre ont été ouverts par le Directeur de cabinet dudit ministère, M. Kosi TOFIO.

Il s’est agi d’évaluer la performance des réformes mise en œuvre au cours du premier semestre 2017 dans les différents départements ministériels et institutions de l’Etat, d’identifier les forces et les faiblesses, puis de prendre des dispositions idoines pour améliorer la mise en œuvre desdites réformes d’ici la fin de l’année 2017.

Le secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, M. Mongo AHARH-KPESSOU, dans sa présentation a indiqué que les nouvelles méthodes d’évaluation par la valeur acquise, reposent sur l’adéquation entre la consommation du budget et la réalisation des programmes ou projets pour lesquels les budgets sont alloués. Cette méthode selon lui répond aux normes internationales.


Cette nouvelle méthodologie d’évaluation a permis de connaitre les résultats des performances des ministères et institutions, de savoir si les budgets planifiés ont été dépassés ou encore les délais d’exécution des activités ont connu des avancées ou des retards.

Le rapport a mi-parcours permettra également de convenir sur les voies et moyens pour mettre en œuvre lesdites réformes, en mobilisant les acteurs nationaux et en impliquant les partenaires techniques et financiers à mieux orienter leurs interventions au Togo.


Cette initiative lancée depuis 2010 par le gouvernement togolais est aujourd’hui à sa 15ème édition. Elle offre l’occasion aux acteurs de développement du Togo de se retrouver pour échanger et tirer des enseignements par rapports aux résultats des réformes passées ou en cours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires