Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Menaces proférées contre un journaliste/Des organisations de presse en courroux mettent en garde les auteurs de ces actes scandaleux
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acte 3 des Journées portes ouvertes de la presse togolaise, édition 2016
Lomé, Blue zone de Cacaveli. JPO de la presse togolaise, édition 2016, autour du thème "Le vivre ensemble, laïcité, dialogue inter-religions", du 15 au 17 décembre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Elles sont sept grandes organisations de presse à monter au créneau pour dénoncer la tentative d’agression et les menaces proférées le 21 Août dernier par un groupe de conducteurs de taxis-motos contre le confrère Joseph Gadah mais aussi et surtout contre des journalistes dont les propos n’iraient pas dans le sens de ce qu’ils appellent la "révolution en marche".

Selon les termes du communiqué de ces organisations, "à la fin de l’émission, un groupe de conducteurs de taxis-motos surexcités, a envahi la devanture de la radio, bloquant la circulation, tentant de s’en prendre physiquement au confrère Joseph GADAH pour ses analyses et commentaires exprimés lors du débat. Ils ont proféré des menaces claires sur sa personne, sur tous les journalistes qui ne soutiendraient pas ce qu’ils considèrent comme «une révolution en marche», ainsi que sur leurs familles".

Condamnant ces actes et bien d’autres qu’elles considèrent comme des entraves à la liberté d’expression et à la liberté de presse, ces organisations à savoir, l’OTM, le CONAPP, l’UJIT, l’URATEL, le PPT, le SYNJIT et l’ATOPPEL, "invitent instamment les leaders des partis politiques à sensibiliser leurs militants afin d’éviter ce genre de comportements à l’encontre des professionnels des médias dans l’exercice de leur profession".




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires