Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’INSEED publie les résultats des comptes généraux de l’année 2014
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire de formation et d`information sur l`"Intelligence économique et la compétitivité des PME/PMI togolaises à l`ère de la concurrence"
Lomé, le 08 mars 2017. CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Dans le cadre des "Mercredis de l`Entrepreneur", l`ANPGF a organisé un Séminaire de formation et d`information sur l`"Intelligence économique et la compétitivité des PME/PMI togolaises à l`ère de la concurrence". Un séminaire animé par Kodjovi Sam ADAMBOUNOU, spécialiste de l`Economie numérique, Intelligence économique, Innovation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a organisé le mercredi 23 août 2017 à Lomé un atelier national au cours duquel elle a communiqué les chiffres définitifs de l’année 2014 pour les comptes publics nationaux.

L’objectif était de mettre à la disposition du public, les résultats obtenus grâce aux enquêtes réalisées avec l’ensemble des acteurs du système de la statistique nationale, les décideurs, les opérateurs économiques et la société civile.

Selon Dao Kokou N’GUISSAN, directeur général de l’INSEED, «le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,9% pour le compte de l’année 2014. Le secteur tertiaire maintient sa prédominance dans l’économie avec un poids de 47,1% du PIB réel».

Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a salué cette nouvelle publication qui tend à hisser le Togo parmi les pays à jour avec les activités de production de compte national.

Paola GOSPARINI, économiste à l’Union Européenne (UE), a pour sa part déclaré que «la publication de ces comptes est le fruit des efforts entrepris depuis 2008 par le gouvernement togolais et ses partenaires». Il se réjouit de cette grande avancée tout en réaffirmant le soutien de son institution au Togo, dans sa marche vers le développement.

Avant de clôturer la séance, les responsables de l’INSEED ont annoncé la publication définitive des comptes de 2015 avant la fin de cette année ceci pour permettre au Togo de se conformer à la norme internationale.

 Commentaires