Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée de la Commission de réflexion sur les réformes/Fausses informations sanitaires sur Mme Nana-Daboya ce vendredi
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'information est partie des réseaux sociaux ce vendredi, alors que la tournée de la Commission d'intellectuels de réflexion sur les réformes (Commission créée en 2015, mais entrée en service seulement début 2017 et présidée par Mme Awa Nana-Daboya) l'a conduite à Kpalimé (plus de 100 km de Lomé) en ce jour.

L'information a fait état d'une "évacuation de Mme Awa Nana-Daboya vers un hôpital, après avoir eu un malaise. Une information très vite démentie par la cellule de Communication du HCRRUN qui épaule la Commission de réflexion sur les réformes dans le cadre sa tournée nationale.

"Mme Nana-Daboya s'est certes retirée de la salle des travaux à Kpalimé ce vendredi, suite à un coup de fatigue consécutif aux 30 jours de tournée, mais n'a pas été évacuée dans un hôpital. Les travaux à Kpalimé se poursuivent", a informé la Commission de réflexion.
Les travaux se sont ensuite poursuivis à Kpalimé, dirigés par l'ex PM Ahoomey-Zunu, autre membre de cette Commission.

Depuis un mois, l'équipe emmenée par Awa Nana-Daboya discute avec les populations de toutes les régions du Togo de la suite idoine à donner au passionné débat sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

Le travail de cette Commission est boudée par la classe de l'Opposition togolaise qui souhaite voir opérer hic et nunc ces réformes préconisées par l'APG - plus large accord consensuel entre acteurs politiques togolais- depuis 11 ans. Certains de ces opposants demandent carrément un retour à la Constitution de 1992 adoptée à une large majorité par le peuple togolais via referendum, mais modifiée en décembre 2002 par un Parlement dominé alors majoritairement par l'actuel parti au pouvoir au Togo.


Par EDEM GADEGBEKU

 Commentaires