Les femmes du parti UNIR (Union pour la République) s’engagent dans le développement du Togo à travers une meilleure implication dans la gestion de la chose publique. Elles ont été outillées sur le thème : ‘’du leadership féminin au leadership politique’’.
Cette action s’inscrit dans le cadre du programme national de renforcement des capacités des femmes en leadership politique pour une meilleure participation de ces dernières au développement de notre pays. Le programme a connu son apothéose ce dimanche 27 août 2017 au palais des congrès de Lomé avec les femmes de la région maritime.
La cérémonie apothéose a été présidée par le Premier Vice-Président du parti Unir le militant Georges AÏDAM en présence des membres du bureau national et des cadres du parti. Le Premier Vice-Président a appelé les femmes du parti à s’impliquer davantage dans la gestion de la chose publique surtout à la veille des prochaines échéances électorales.
Pour la coordinatrice du programme, la militante Mémounatou Ibrahima, il s’agit de renforcer les aptitudes communicationnelles des femmes, l’animation de groupe, de leur donner des notions de leadership et des connaissances en matière de citoyenneté et de participation à l’action politique au niveau local.
La militante Kouméalo Anaté a dans sa communication intitulée : du leadership féminin au leadership politique a invité les femmes du parti Unir à plus d’engagement en politique conformément à la politique de parité instaurée à chaque élection par le Président national de notre parti, le militant Faure Essozimna Gnassingbé.
Le programme national de renforcement des capacités des femmes en leadership politique a été exécuté dans toutes les régions du pays et a permis de former plus de 300 femmes sur la période de juin à Aout 2017.