Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale accorde un appui budgétaire de 14 millions $ au Togo
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Hervé Assah, le représentant de la Banque Mondiale au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a accordé au Togo une enveloppe de 14 millions de dollars à titre d’appui budgétaire « destiné à favoriser la transparence en matière de gestion des finances publiques, à promouvoir la gouvernance économique et à fortifier les fondements de la croissance ».

Les documents relatifs à cet appui budgétaire ont été signés le 14 janvier par le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayassor (photo), et le représentant de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.

Ce financement intervient suite à l’approbation, fin 2013, par le conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale d’un prêt concessionnel baptisé «Crédit pour la croissance économique et la gouvernance» (CCEG-6) pour le Togo. «Cet appui budgétaire vise à appuyer la gestion des finances publiques et les réformes structurelles dans les secteurs clé de l'économie nationale, comme l'agriculture, l'énergie, les mines, les télécommunications et le secteur bancaire», a expliqué le ministre togolais de l'Economie et des Finances.

Le représentant de la Banque Mondiale au Togo a, quant à lui, déclaré que «ce nouvel engagement de la BM témoigne de la confiance de l’institution dans la capacité du gouvernement togolais à mener à bien la politique de réformes», expliquant que ce pays d’Afrique de l’Ouest «est en train de sortir de sa phase de reconstruction pour entrer dans l'ère de la croissance du développement».

 Commentaires