Le Premier ministre togolais Arthème Ahoomey-Zunu, aux soins depuis trois mois après son appendicite aigüe, reprend du service. C’est du moins ce que l’on puisse dire. En audience ce mercredi matin à la présidence de la République togolaise et selon les images projetées par la télévision nationale, le chef du gouvernement a été reçu par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Contrairement à ce que les médias n’ont cessé d’écrire ces dernières semaines sur son incapacité à reprendre son poste à la tête du gouvernement togolais, les comentaires qui ont suivi limage indiquaient qu’il reprenait ainsi ses activités. Ainsi, les dossiers qui ont meublé le tête-à-tête avec le président de la République, sont relatifs aux dossiers en cours et d’autres laissés en suspens.
Même si sur les images, on peut constater qu’il n’est pas à cent pour cent au mieux de sa forme, il est à noter que c’est un élément nouveau qui vient démentir toutes les informations qui promettaient une éviction de l’homme de Kpélé Tchavié par le Chef de l’Etat. Ceci même si la portion d’image qui a été projetée ne permettait pas de le voir se déplacer à l’aide des béquilles comme écrits par certains médias.
Revenu, il y a quelques semaines à Lomé, après une hospitalisation de plus de deux mois en France, Ahoomey-Zunu, qui s’est donné deux semaines de convalenscence, met ainsi fin aux espoirs de ceux qui peuvent encore convoiter son poste de Premier ministre. Et la démission ou l’éviction supposée, risque d’attendre encore un peu.