Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Question des réformes, Démocratie et Etat de droit/Gilbert Bawara, cadre UNIR : "Il est temps de remettre le dossier sur la table et de trancher une fois pour toute"
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cet avis n’est pas de Telegramme228 mais du ministre et cadre UNIR, Gilbert Bawara qui analysait ce lundi dans une émission contradictoire avec le président des FDR, Me Dodji Apévon, chez nos confrères de Victoire Fm. Pour ce membre du parti au pouvoir, il faudra s’attendre à ce que "le chef de l’Etat accélère l’agenda des réformes" afin que cette question soit tranchée "une fois pour toute"". Il a réitéré la volonté manifeste de UNIR à aller à des "réformes impersonnelles", contrairement aux intentions que certains prêtent au parti au pouvoir de vouloir faire les réformes taillées sur mesure pour Faure Gnassingbé.

Quant aux acteurs qui comme le leader du PNP, clament haut et fort un retour à la Constitution de 1992, votée par référendum par les Togolais il y a 25 ans et entre temps toilettée en 2002 puis en 2005, Gilbert Bawara y oppose le fait que le monde évolue et qu’ "aucune Constitution au monde ne saurait être intangible".

Pour ce qui est des marches des 29, 30 et 31 Août 2017, à entendre le ministre-militant, tiennent bel et bien et marqueront ainsi ""le début d’une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire national, pour dire aux Togolais que nous sommes tous des frères et soeurs, évitons les violences"".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires