Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur de l’UE, remercie le Togo et se réjouit d’un «bilan positif»
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l`UE au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le dîner d’adieu offert par les autorités togolaises pour marquer la fin de sa mission dans le pays, c’est au tour du désormais ex Ambassadeur de l’UE au Togo d’organiser une réception à leur intention, ainsi qu’à ses collaborateurs et homologues toujours en poste.

M. Nicolas Berlanga-Martinez a fait la rétrospective de ses quatre années passées et a notamment salué l’excellente collaboration et le constant accompagnement dont il a bénéficié. «Je pars avec un sentiment et un bilan positifs», a-t-il déclaré.

Selon le diplomate, le renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo et le développement du pays qui serait plus prospère, « si tous les fils de ce pays se mettent ensemble, se donnent la main, mieux, restent soudés».

M. Berlanga Martinez indique que ces résultats satisfaisants sont également à mettre à l’actif du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui n’a menagé aucun effort pour lui permettre d’accomplir aisément sa mission.

Nicolas Berlanga Martinez souhaite que son successeur, Mme Cristina Martins Barreira qui prendra son poste dans quelques jours, bénéficie de la même collaboration et du même accompagnement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires