Les partis politique togolais ayant pris part aux élections législatives du 25 juillet 2013, sont invités à respecter le choix du peuple togolais afin de résoudre le plus rapidement possible, tout différend de manière pacifique, conformément aux dispositions du Code Électoral.
C’est ce qui ressort d’une déclaration de l’Ambassade des USA au Togo, qui félicite la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et le peuple togolais qui a voté dans le calme. Lire l’intégralité de la déclaration.
Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis suite aux élections législatives 2013 au Togo
Elections législatives 2013 au Togo
L’Ambassade des États-Unis félicite le peuple togolais d’avoir exercé son droit de vote lors des élections législatives inclusives et pacifiques le 25 juillet dernier. Nous félicitons la Commission Électorale Nationale Indépendante d’avoir assuré un vote ordonné et résolu les problèmes logistiques identifiés au début du processus. Nous invitons tous les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais, et à résoudre tout différend de manière pacifique, conformément aux dispositions du Code Électoral.
Les États-Unis encouragent la nouvelle assemblée nationale à entreprendre, dans un esprit de coopération, les tâches importantes de renforcement de la démocratie au Togo et à assurer un avenir plus prospère au peuple togolais.