Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Télécommunication : Les syndicats réclament la démission de Cina Lawson
Publié le lundi 28 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson. Les syndicats réclament sa tête, révèle l’agence Ecofin, dans l’une de ses publications.

Tout commence par l’idée de la création de TOGOCOM, une holding de télécoms. Si le projet est jugé inopportun et inutile par une partie des observateurs, il est accepté par le gouvernement et sa phase active serait lancée. Les membres du Syndicat des agents de Togo Telecom (SAT) et ceux du Syndicat des télécommunications du Togo (SYNTEL) », eux, réclament tout simplement la démission de leur ministre de tutelle.

Ces deux syndicats sont en tournée à l’intérieur du pays pour recueillir l’avis de leurs bases respectives sur le « plan de transformation de la société télécoms ». A l’étape de Kara, souligne la source, « Aminou Mohamed Bacharou, le secrétaire général du SAT, a déclaré que l’idée d’une marche de protestation contre la patronne du secteur togolais des télécommunications a été évoquée ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires