Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

En 2016, le tourisme a apporté 35 milliards $ au continent africain, en hausse de 8%
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com
Un bar sur la plage de Lomé, Peace Beach


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En 2016, les recettes touristiques en Afrique ont dépassé la barre des 35 milliards $, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, représentant 3% du tourisme mondial.

C’est ce qui ressort du dernier rapport publié, ce lundi, par l'Organisation mondiale du tourisme, une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le secteur touristique. Selon l’institution, ce redressement a été surtout porté par l’amélioration des procédures d’obtention de visas, des conditions sécuritaires sur le continent.

Selon le rapport, environ 58 millions de touristes internationaux ont visité l’Afrique, en hausse de plus de 4 millions par rapport à 2015. Cette performance représente un net rebond après les ralentissements observés en 2014 et 2015 suite à divers problèmes sanitaires, géopolitiques et économiques.

A l’échelle mondiale, l'Afrique subsaharienne (+ 10%) mène la danse avec une forte reprise. L’Afrique du Sud, la principale destination de la sous-région, a connu une croissance de 13%, portée par l’assouplissement des procédures d’obtention de visas.

Parmi les autres pays ayant connu une progression à deux chiffres se trouvent Madagascar (+ 20%), le Kenya (+ 17%), la Tanzanie (+ 16%), le Cap-Vert (+ 15%), Maurice (+ 11%) et les Seychelles (+ 10%).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires