Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Opposition/Plus de synergie pour plus d’énergie
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Prévues pour les 30 et 31 août prochains, les manifestations de l’opposition en faveur du retour à la constitution de 92 (ou des réformes politiques) et du vote de la diaspora sont reportées sur les 6 et 7 septembre prochains.

Les raisons évoquées sont essentiellement le recul pour plus de mobilisations.
D’ores et déjà, le CAP 2015, le Groupe des 6 partis politiques et le PNP sont soutenus par le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), l’Union des Forces de Changement (UFC), le Nouvel Engagement Togolais (NET) ainsi que d’autres structures. Cette forte mobilisation a pour but la convergence des énergies pour plus d’efficacité dans les actions.


Doit-on s’attendre à d’autres ralliements du côté de l’opposition pour des mobilisations de taille ? En tout cas la situation sociopolitique laisse présager une détermination de toute la classe politique à trouver pour de bon une issue définitive à cette question de réformes politiques au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires