Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Nicolas Berlanga-Martinez effectue une visite d’ «au revoir» à la HAAC
Publié le mardi 29 aout 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En fin de mission au Togo, l’actuel chef de la Délégation de l’Union Européenne, Nicolas Berlanga-Martinez est allé dire « au revoir » ce lundi aux responsables de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), l’institution de régulation des médias au Togo.

Il a été accueilli dans sa visite par le chef des lieux, Pitang Tchalla avec qui il a d’abord eu un tête-à-tête avant d’échanger avec le collège des membres de la Haute Autorité.

Le Président de la HAAC a saisi l’occasion pour réitérer ses remerciements à la délégation de l’UE au Togo ainsi qu’à son chef pour les appuis multiformes accordés à l’institution qu’il préside. L’UE a entre autres permis en effet à la HAAC d’acquérir du matériel et de procéder au recrutement de son personnel de monitoring .« Je garde de vous le souvenir impérissable d’un homme attaché à la liberté d’expression », a indiqué Pitang Tchalla.

Dans son intervention, Nicolas Berlanga-Martinez a pour sa part souligné qu’il s’est « toujours senti à l’aise» dans les relations de collaboration avec l’instance de régulation. « Je pars épuisé mais avec la fierté d’avoir pris du plaisir à travailler avec vous pendant ces 4 ans », a-t-il déclaré le avant d’ajouter : « Vous allez avoir une année exigeante pour cause d’élections et j’espère que l’Union Européenne sera à la hauteur de vos suggestions ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires