Politique
Procès des manifestants arrêtés les 19 et 20 Août 2017/Le PNP et alliés appellent les Togolais à prendre d’assaut le Palais de justice de Lomé ce mardi
Publié le mardi 29 aout 2017 | Telegramme 228
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller dans le Bureau national du PNP.
|
Vos outils
Vidéos

- 26/8/2017
Dans le dossier
|
Deuxième communiqué de la journée pour la nouvelle jonction des forces démocratiques, CAP2015-G6-PNP. Selon un communiqué dont nous avons reçue copie, et signé des responsables des trois entités politiques de l’opposition précitées,"CAP2015, le Groupe des 6 et le PNP viennent d’être informés que les manifestants arrêtés au cours de la marche des 19 et 20 Août 2017 seront jugés demain mardi 29 Août 2017 au Palais de justice de Lomé à partir de 8h00".
Pour ce faire, elles disent inviter "toute la population à aller demain au Palais de Justice pour les soutenir et exiger leur libération sans condition".
Par le même canal, ces partis et regroupements de parti de l’opposition togolaise appellent leurs militants et tous les Togolais à rester "vigilants pour nous mobiliser en vue de soutenir aussi ceux d’Atakpamé, Sokodé et Kara dès que les dates de leur jugement seront connues".
Pour rappel, selon des chiffres émis la semaine dernière par le ministre de la Justice Puis Agbétomey, ils sont 66 manifestants du PNP à être arrêtés lors de ces manifestations par lesquelles le parti de Tikpi Atchadam réclamait le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote des Togolais de la diaspora.
T228
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires