Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’OTR échange avec les journalistes dans une atmosphère détendue
Publié le mardi 29 aout 2017  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Kodjo Adedze, encarté UNIR, sur cette photo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue de renforcer le partenariat avec les media et leur présenter sa nouvelle orientation, pour leur permettre de jouer efficacement leur rôle de relais, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a invité les responsables des media publics et privés à un déjeuner de presse le vendredi 25 août 2017 à l’Hôtel Sancta Maria à Lomé.

Au cours de cette rencontre conviviale, présidée par Kodjo Adédzé, Commissaire Général de l’OTR qui avait à ses côtés le Commissaire des services Généraux Philippe Tchodié, les échanges ont porté essentiellement sur la stratégie de mobilisation des recettes et de leur sécurisation.

Répondant aux inquiétudes des journalistes, les deux Commissaires ont fait comprendre à leurs hôtes que la stratégie de maximisation de la collecte des recettes passe essentiellement par l’élargissement de l’assiette fiscale. Ils les ont rassurés de ce que la machine est en marche pour amener les contribuables à payer le juste impôt. Par ailleurs, la collecte des recettes par les banques a été évoquée comme un moyen efficace de leur sécurisation évitant ainsi la manipulation de l’argent liquide par les agents.

Les Responsables de l’OTR ont également insisté sur la lutte contre la corruption comme cheval de bataille de l’Office. Ils ont convié les journalistes à aider l’Office de façon objective pour le développement de notre pays car selon une sagesse africaine reprise par le Commissaire Général : ‘’il n’appartient pas à celui marche dans la forêt d’apprécier la droiture du chemin’’, faisant ainsi allusion aux critiques constructives des media.

A l’introduction des travaux, la Directrice de la Communication et des Services aux Usagers, Madame Komnaka Magbenga a, dans son mot de bienvenue, réitéré aux professionnels des médias, la valeur que l’OTR leur reconnaît et a souhaité que ces genres d’événements soient une passerelle pouvant fluidifier leurs rapports avec l’Office dans un intérêt commun.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires