Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les patrons de presse aguerris pour mieux parler du MCA et MCC
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse de presse tenue au siège de la HAAC pour discuter des modalités d`accès à l`aide de l`Etat à la presse exercice 2016
Lomé, le 15 juin 2017. Conférence de presse de presse tenue au siège de la HAAC pour discuter des modalités d`accès à l`aide de l`Etat à la presse exercice 2016. Des responsables d`organes ont échangé avec les membres du Comité de gestion des fonds accordés. Le Président de l`OTM, Aimé Ekpé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cellule MCA Togo en collaboration avec l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a organisé ce 28 Août 2017 à Lomé, un atelier de formation et d’information à l’endroit des patrons de presse sur le MCA (Millennium Challenge Account)) et le MCC (Millennium Challenge Corporation). Une soixantaine de directeurs de télévision, radio, presse écrite et presse en ligne ont pris part à cette rencontre.

La formation a ciblé spécifiquement les directeurs d’organes de presse compte tenu de leur rôle et contribution à la performance du Togo pour son éligibilité aux programmes du MCA. Selon les organisateurs, la presse demeure l’une des plus importantes courroies de transmission de l’information aux populations et sa contribution revêt une importance capitale dans le processus d’éligibilité d’un pays au programme Threshold et Compact du MCA.

Pour le Ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo, la formation devrait donc répondre aux interrogations des hommes des médias et leur permettre de comprendre le processus qui a conduit le Togo à atteindre son score actuel.

Plusieurs modules ont été développés au cours de la formation : «Présentation du MCC, MCA, critères d’éligibilité, indicateurs et carte de scores», «Approche stratégique de dialogue entre les acteurs, pour une garantie de la liberté de la presse au Togo», «Suivi des indicateurs : priorisation, perspectives et actions impliquant les patrons de presse» et «Point sur le processus de formulation du programme Threshold pour le Togo»

Depuis son éligibilité au programme Threshold du MCA en Août 2016, le Togo met des bouchés doubles pour bénéficier du programme Compact. Les réformes courageuses opérées par les autorités du pays ont permis de valider 12 Indicateurs sur les 20 lors de la publication le 3 Novembre 2016 de la carte des scores 2017 du MCC (Millennium Challenge Corporation). Cette performance indique une consolidation du Togo au programme Threshold et signifie qu’un pas supplémentaire est franchi en vue de la considération de son éligibilité au Programme Compact.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires