Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UE finance à hauteur de 200 millions de FCFA la rénovation de la Salle de spectacles du Ministère de la Culture
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC
Lomé, le 28 mars 2017. Locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC (Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel). La cérémonie a été présidée par GUY M. LORENZO, Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. La cérémonie a eu lieu en présence d`enseignants, étudiants et invités dudit Institut. Le ministre Guy Madjé Lorenzo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A travers une convention signée ce lundi 28 août entre le Ministre togolais de la Communication, de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique, M. Guy Madjé Lorenzo (photo), et l’Ambassadeur de l’UE au Togo, M. Nicolas Berlanga Martinez, la salle de spectacles du ministère de la Culture sera rénovée à hauteur de 200 millions de FCFA. Une bonne nouvelle pour les acteurs du monde culturel, comédiens, peintres, artistes de la chanson, qui se réjouissent déjà de bénéficier d’un espace pour se produire et exposer leurs œuvres.

Concrètement, les 2/3 du financement de 200 millions de FCFA serviront à la rénovation proprement dite du bâtiment et le reste sera injecté dans des programmes culturels.

Le nouveau visage qu’offrira la salle de spectacles du ministère de la Culture sera celui d’un auditorium de 150 places au moins. Erigée sur trois niveaux, elle sera dotée de toutes les commodités modernes en son et en lumière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires