Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une marche républicaine pour soutenir les réformes
Publié le mardi 29 aout 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des dizaines de milliers de sympathisants et de militants d’UNIR (majorité présidentielle) ont défilé mardi dans les rues de Lomé pour appeler à la poursuite des réformes politiques dans la paix.

Vêtus de t-shirts blancs et bleus aux couleurs du parti, les manifestants ont achevé leur marche à la plage.

‘Nous tenons à réaffirmer les valeurs de dialogue, de fraternité, de paix, d’union et de cohésion nationale. Elles constituent les fondements de notre parti pour bâtir une société prospère’, a déclaré Georges Aïdam, le premier vice-président d’UNIR.

Il a dénoncé tous les actes de violence et d’intolérance au risque de faire replonger le Togo dans les années 90.

Pour la formation majoritaire, pas question de stopper le processus de réformes, mais il ne peut se faire que dans l’apaisement.

‘UNIR veut aussi des réformes, mais pas des réformes dans la violence’, à indiqué pour sa part Guy Lorenzo, le ministre de la Communication.

Dans une déclaration publiée à l'issue de la manifestation, la direction d'UNIR a souligné que 'de de nombreux défis demeurent et du chemin reste à parcourir afin de répondre pleinement aux attentes légitimes de nos concitoyens. C’est dans cette logique que le président de la République a mis l’accent sur les réformes structurelles et placé son mandat actuel sous le signe du social'.

 Commentaires