Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR n’aura marché que ce mardi, et annule ses manifestations de mercredi et de jeudi
Publié le mardi 29 aout 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


Fichier joint:
1er jour de la série des 3 manifestations d`UNIR: DECLARATION
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A travers un communiqué laconique lu sur TVT au journal de 20H, UNIR (parti au pouvoir au Togo, créé en avril 2012), annonce avoir sursis à ses marches programmées sur ce mercredi ainsi que ce jeudi. Et demande à ses militants de "rester toutefois mobilisés" pour les jours à venir.

Le parti présidentiel se félicite à cette occasion du climat de paix et de sérénité dans lequel s’est déroulée sa marche de ce jour.

Cette série de marches de trois jours était censée "soutenir l’Etat de droit au Togo, et dénoncer les violences" ayant émaillé les manifestations du parti d’opposition PNP le 19 août dernier, manifestations qui ont fait officiellement 02 morts au centre du Togo, à Sokodé.

Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel d’UNIR dans les rues de Lomé ce mardi, de Tokoin Trésor à la plage. On y notait la plupart des cadres de cette formation politique, qu’ils soient ministres, députés ou fonctionnaires.

Plusieurs partis représentatifs de l’opposition togolaise qui réclame l’opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles (contenues dans l’APG- plus large accord consensuel entre politiques togolais signé en 2006-), avait aussi programmé des marches synchronisées dans tout le Togo ce mercredi et ce jeudi. Avant de les reporter sur les 6 et 7 septembre 2017, "pour mieux ratisser large sur toute l’étendue du territoire national", selon Mme Brigitte Adjamagbo, présidente du CAP 2015.



Par EDEM GADEGBEKU



Togo, réaction de l`unir après les manifestations
Publié le: 26/8/2017  | 


 Commentaires