Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La transformation du groupe Togo Telecom, un impératif vital pour le pays
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’importance des télécommunications dans le développement socioéconomique n’est point à démontrer. Face au rôle prééminent du secteur dans les économies modernes, certaines exigences s’imposent conformément aux recommandations des institutions de Breton Wood, surtout de la Banque Mondiale et du Millenium Challenge Corporation qui ont la télécommunication au centre de leur action. C’est à juste titre que le gouvernement a engagé la société étatique Groupe Togo Telecom dans un processus devant la conduire à améliorer ses prestations dans l’ultime but de satisfaire aux attentes des populations. Loin d’être dirigé contre qui que ce soit, la transformation de Togo Telecom s’avère un impératif vital pour le pays.

Le Conseil des Ministres a adopté récemment quatre décrets permettant la finalisation du processus de transformation du groupe Togo Telecom. Une étape charnière dans ce processus de transformation, initié depuis 2015. Le premier décret adopté par le conseil porte création, attributions et organisation de la société Holding Togolaise des Communications Electroniques (provisoirement abrégée TOGOCOM).Propriété de l’Etat togolais, TOGOCOM, la société mère, est dotée d’un capital social de 1 000 000 000 F CFA. Elle est garante de l’efficacité du groupe dont elle définit la stratégie. A ce titre, elle fixe les objectifs et contrôle les résultats des filiales qu’elle détient à 100%.

La filiale Infrastructure, temporairement dénommée « Togo InfraCom », est en charge des investissements à long terme ainsi que de la construction et de l’exploitation des infrastructures fixes et mobiles. La filiale Service, temporairement dénommée « Togo ServiceCom », propose des offres convergentes et innovantes (voix et Internet, fixe et mobile) aux clients particuliers et aux entreprises. La filiale Installation et support à la maintenance, temporairement dénommée « Togo InstalCom », est responsable de l’installation, de la réparation et de la maintenance des équipements. Chacune de ces filiales est dotée d’un capital social de 500 000 000 F CFA. Avec l’adoption de ces décrets le gouvernement engage de façon concrète la réorganisation du Groupe TOGO TELECOM pour le rendre plus efficace.

Les bénéfices attendus sont multiples

Par cette transformation, le gouvernement veut développer les secteurs des services de téléphonie fixe et mobile, le secteur internet, les infrastructures et les services de maintenance et de contribuer au développement économique du Togo pour en faire une vitrine au sein de la sous- région.


L’objectif affiché est d’adapter le groupe constitué de Togo Telecom , entité qui s’occupe du réseau fixe et Togo cellulaire gérant le réseaux mobile aux défis actuels notamment l’amélioration de la qualité des services à la clientèle ; l’extension de la couverture de l’Internet très haut-débit à l’ensemble de la population et la baisse significative des prix qui devront s’aligner sur les prix les plus bas du continent. Toutes aussi désireuses d’offrir un meilleur service aux clients et de permettre au pays d’accéder aux nouvelles opportunités qu’offrent les TIC, la direction et les équipes de Togo Télécom et de Togo Cellulaire sont pleinement engagées dans ce processus de transformation du Groupe. A la fin du processus, cette société, dont les prestations sont jusqu’ici décriées par les Togolais, sera à même d’assurer des services de qualité.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires