Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo - Statut de l’enseignant : le projet de texte remis à Sélom Klassou
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après des mois de travail, le comité de rédaction du statut particulier de l’enseignant vient de rendre le rapport du projet de ce texte au Premier ministre Sélom Klassou. C’était ce mardi en présence de Gilbert Bawara de la Fonction Publique et de Georges Aidam des Enseignements Techniques.

Ce texte contient entre autres la professionnalisation du métier d’enseignant, la formation initiale et continue, l’éthique et la déontologie du métier d’enseignant, la carrière de l’enseignant, les droits et avantages, les obligations, le régime disciplinaire et la déconcentration.

Le document, selon le comité, a été élaboré dans un cadre inclusif et le contenu prend en compte les préoccupations des responsables des centrales syndicales, des fédérations des enseignants, des représentants de la Société civile, des associations de défense des droits des enfants et des principaux acteurs régionaux.

Pour Sélom Klassou, cette ébauche de statut particulier de l’enseignant rassure déjà du bon déroulement de l’année scolaire à venir.

« C’est un processus et aujourd’hui, nous sommes à une étape de ce processus. Et nous allons l’étudier pour voir si les droits et devoirs des enseignants et du personnel du système éducatif sont pris en compte. Et nous essayerons pour que ce document dans un délai très raisonnable devienne un document final que nous allons ensemble saluer pour que la rentrée prochaine soit une rentrée paisible », a laissé entendre Sélom Klassou.

Pour rappel, le comité de rédaction du statut particulier de l’enseignant a été mis sur pieds en janvier après les revendications des enseignants qui demandait l’amélioration de leur condition de vie et de travail.

M E

 Commentaires