Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Vers la validation du document portant statut particulier de l’enseignement et son vote
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité de rédaction du statut particulier du secteur de l’enseignement a été reçu mardi par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Les échanges entre les membres de ce comité et le Premier ministre ont porté sur la mission confiée au comité et le niveau de son exécution.

Les grandes articulations du document proposé et remis au chef du gouvernement ce mardi, portent entre autres sur la professionnalisation du métier d’enseignant, la formation continue en cours d’emploi, l’éthique, la déontologie, la carrière et son évolution, les droits et avantages des enseignants, leurs obligations et les régimes disciplinaires.

Tout ce travail a été élaboré sur la base de recommandations préconisées par l’Etat, a confié à Afreepress, ADAMAH Kankouè, président dudit comité. « Dès la mise en place de ce comité, sur vos instructions, le comité a travaillé dans un esprit participatif. Nous avons rencontré à Lomé, les centrales syndicales, les fédérations d’enseignants, les représentants de la société civile, les représentants du forum des associations de défense de droits des enfants et nous avons entamé une tournée dans les chefs-lieux des régions d’éducation du pays pour rencontrer les principaux acteurs régionaux », a-t-il relaté au chef du gouvernement. Le travail, a-t-il fait savoir, s’est inspiré des statuts particuliers des enseignants d’autres pays frères du Togo, a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires