Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le pouvoir togolais souhaite l’arrêt des manifestations en semaine
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  DW


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les autorités togolaises ont suggéré que les manifestations organisées sur la voie publique se déroulent désormais uniquement le week-end, alors que l'opposition prévoit de marcher mercredi et jeudi prochains.

Manifester oui, mais à condition que cela ne perturbe pas les activités de l'administration et de l'économie. C'est l'idée émise au Togo par le ministre de l'administration territoriale Payadowa Boukpessi.
Pourtant, aucun jour spécifique de la semaine n'est mentionné dans la loi de 2011 qui régit les conditions d'exercice de la liberté de manifester. On lit simplement dans l'article 17 que les manifestations sur la voie publique ne peuvent se tenir avant six heures du matin et au delà de 22 heures.

C'est pourquoi l'opposition reste imperturbable sur son rendez vous du 6 et 7 septembre.
"Il n'y a pas de raisons à ce que on puisse légiférer pour des raisons de perturbations lors des manifestations publiques. Et le Togo n'est pas une exception, beaucoup de pays connaissent des manifestations. Il suffit juste de s'arranger pour limiter les perturbations en ce qui concerne surtout parce que souvent elles se font sur la voie publique", a déclaré Gerry Taama, opposant politique et membre de la coalition CAP 2015.

Mardi, jour ouvré donc, plusieurs milliers de partisans de l'Union pour la république, le parti au pouvoir, ont d'ailleurs défilé à Lomé pour soutenir le président Faure Gnassingbé. Mais la suite de leur manifestation, prévue aujourd'hui et demain, a été suspendue.

Dans son communiqué, le ministre de l'administration territoriale motive son appel en disant déplorer les perturbations occasionnées sur le fonctionnement des activités professionnelles par les manifestations organisées en semaine.
... suite de l'article sur Autre presse




Violences du 19 août 2017 au Togo - Le ministre BOUKPESSI ne comprend pas l`attitude du PNP
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires