Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Mohammed VI remercie Faure Gnassingbé et ses pairs de la CEDEAO
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Republique togolaise


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans son discours prononcé à l’occasion du 64ème anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI est revenu sur le processus d’adhésion de son pays à la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEA0).

Le 04 juin dernier en marge du Sommet de Monrovia, les chefs d’Etats des pays membres de cette organisation avaient donné leur accord de principe à l’adhésion totale du Maroc à cette entité régionale.

Le souverain du royaume chérifien indique que la démarche d’adhésion du Maroc à la CEDEAO s’inscrit dans une logique d’intégration régionale. Pour Mohammed VI, le temps de construire une « Afrique sûre d’elle-même, solidaire, unie autour de projets concrets, ouverte sur son continent », a sonné. Une volonté qui répond à celle d’une intégration régionale accrue, souhaitée par l’actuel président en exercice de la communauté ouest africaine, le chef d’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

A ce dernier, avec lequel il entretient d’excellentes relations d’amitié, et à tous ses pairs, Mohammed VI a réitéré ses remerciements, « nous tenons à remercier les dirigeants des Etats membres de cette communauté d’avoir donné leur accord de principe pour l’adhésion du Maroc à cette entité régionale, en tant que membre à part entière.(…) Le Royaume du Maroc s’attachera à asseoir les fondements d’une intégration réelle, pensée pour servir l’Afrique, et réaliser les attentes de ses peuples qui aspirent au développement ».


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires