Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Procès des militants du PNP au Tribunal de Lomé : Que retenir ?
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mardi, au moment où le parti UNIR recrutait des marcheurs pour remplir les rues de Lomé dans le cadre de sa fameuse manifestation dite « républicaine » pour la défense des valeurs de la démocratie (comme si le Togo est un pays démocratique), le Palais de la Justice de la capitale togolais et ses environs ont été placés sous haute surveillance. Les forces de l’ordre armées jusqu’aux dents ont quadrillé la zone. Ceci pour intimider les militants et sympathisants du Parti National Panafricain (PNP) de venir soutenir leurs amis et frères (dont le sort reposait sur le coup de file des personnes haut placées en lieu place d’un juge), interpellés lors des manifestations du 19 août dernier.

Mardi au Tribunal de Lomé, le procès des 27 personnes interpellées les 19 et 20 août derniers à Lomé dans le cadre des manifestations du Parti National Panafricain (PNP) a été très long. L’audience démarrée à 8 heures du matin n’a connu son épilogue que vers 18 heures.

Au début, tout allait très bien. Les prévenus, chacun à son tour à la barre, ont fait leur déclaration. Certains avaient soutenus devant le président du Tribunal qu’ils n’étaient ni sympathisants ni militants du PNP. Mais de simples passants que les forces de l’ordre, dans leur zèle effréné, ont interpellé, les confondant avec les manifestants. Du genre, ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. D'autres prévenus ont tout simplement avoué leur militantisme et confirmé avoir manifesté le 19 août pour le compte du PNP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires