Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Echanges entre la HAAC et les médias officiels
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une séance de travail s’est tenue ce mercredi 30 août entre la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et les respnsables des médias d’Etat ou officiels à savoir, TVT, Radio Lomé, Radio Kara, Togo Presse et ATOP. Etaient également conviés des responsables de certaines radios rurales.

Dans son mot introductif, le Président de la HAAC, M. Pitang Tchalla a inscrit cette rencontre dans le cadre du fonctionnement de ces organes, et plus précisément du respect de la déontologie en matière d’information, de communication et de l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’information et de communication.

Le responsable de l’organe de régulation dit assister à une sorte de frilosité et d’autocensure exacerbée qui annihile parfois les ambitions de tous, y compris celles des fonctionnaires de ces médias publics.

Rappelant que les médias officiels sont au service de tous et sont les porte-voix de chaque Togolais, et afin d’éviter les frustrations éventuelles, M. Pitang Tchalla les a exhorté à faire preuve de professionnalisme dans le respect de la «déontologie, de la dignité de la personne humaine et du pluralisme des courants de pensées et d’opinion».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires