Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Economie : Nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Savoir News


© Autre presse
Hausse du prix des carburants


 Vos outils




Les prix des produits pétroliers ont subi une nouvelle hausse à la pompe à compter de ce jeudi, suite à un communiqué conjoint des ministres du commerce, de l’économie et de l’énergie rendu public mercredi soir. La dernière augmentation remonte à décembre 2012.

Ainsi, le prix du mélange deux temps est passé de 665 à 745 F.CFA/litre, le super sans plomb de 595 à 655 F.CFA/litre et le gasoil de 629 à 679 F.CFA/litre. Le prix du pétrole lampant n’a pas changé : 490 F.CFA/litre. Pour le gaz butane : 6.500 F.CFA pour la bombonne de 12, 5 kg et 3.520 F.CFA pour 6 Kg.

Certains responsables des associations de consommateurs se sont dits surpris de la décision du gouvernement.

"C’est la grande surprise, malgré les rumeurs de ces derniers jours sur une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers. Nous n’avons pas été associés à cette augmentation, parce qu’il y a une commission sur la vie chère chargée de plancher sur ces genres de sujets. Nous regrettons les conditions dans lesquelles la décision a été prise", a déclaré Aladjou Agouta, secrétaire général de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC).

"Nous allons chercher à comprendre la situation (structure des prix) et aussi à échanger avec les associations sœurs, afin de savoir le comportement à adopter dans les prochains jours", a-t-il souligné.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires