Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les organisations de la presse togolaise vent debout contre les menaces sur des journalistes
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les menaces et intimidations dont sont objets, ces derniers temps plusieurs professionnels des médias, inquiètent les organisations professionnelles de la presse qui réagissent à travers un communiqué conjoint rendu public mercredi. Elles condamnent ces menaces et appellent les auteurs à la retenue.

Dans ce communiqué, l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), l’Union des Radios et Télévisions Libres (URATEL) et le Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT), se disent « scandalisés par ce climat de terreur qu’essaient d’instaurer certains individus pour intimider les journalistes et leur dénier leur droit à la libre expression ».

Ces organisations font référence à des photos-montages des journalistes Aimé EKPE, Directeur de publication du bimensuel « L’Equipe Sportive » et président de l’OTM, de Crédo TETTEH, Directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Médium », d’Eli GOKA journaliste-animateur à Radio Métropolys et de Firmin TÊKO-AGBO, journaliste chroniqueur qui circulent sur les réseaux sociaux. Des photomontages accompagnés d’injures et de menaces de mort ou d’atteinte à leur intégrité physique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires