Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo - Statut de l’enseignant : la CSET ne veut pas d’"document vide"
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis mardi, le comité de rédaction a remis une mouture du prochain texte du statut particulier de l’enseignant au Premier Ministre. Même si le Président de ce comité estimait que ce texte a été écrit d’une manière inclusive et participative, la Coordination Syndicale des Enseignants du Togo (CSET) voudrait voir plus clair.

La CSET, l’instigateur qui a bougé le joug des gouvernants pour ce statut, n’a pas été associée à sa rédaction. N’empêche qu’elle soit associée à son adoption. Tel est le vœu d'Atsou Atcha, le Coordonnateur de la CSET.

Parlant de l’évolution des revendications faites par eux, Atsou Atcha a laissé entendre qu’« ils attendent de voir concrètement le contenu de ce texte. Puisque nous constatons aussi de l’extérieur que les choses évoluent mais concrètement qu’est ce ça va donner ? », a t-il interrogé.

« C’est là que nous avons envoyé une note la dernière fois au Premier Ministre pour demander qu’on puisse être associé pour l’adoption finale du document et voir les avantages qui y sont intégrés. Il faudrait qu’on puisse être associé pour l’adopter et je pense que ça se fera comme cela », a-t-il poursuivi.

Et de prévenir « Si la CSET n’est pas associée à l’adoption, alors elle attend d'être surpris agréablement. Mais au cas où on nous présentait un document vide, vous comprenez que cela va être difficile à faire accepter aux enseignants ».

L’un des points phares de la plateforme revendicative des enseignants était le statut particulier de l’enseignant. Ce statut qui selon Sélom Klassou sera prêt « dans un délai raisonnable » est le résultat d’une lutte des syndicats de l’éducation.

M E
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires